Limitation des déchets

Aux Vers So, on ne mégote pas avec les déchets !

En 2014, nous avons récoltés 30 m3 de matière recyclable ou compostable, 9 collecteurs de verre et 1,5 m3 de déchets ultimes pour 10 000 participations. Nous avons besoin de vous pour faire mieux cette année. La terre nourrit tous nos sens, compostons ensemble !

Nous cherchons à limiter les déchets produits (gobelets et vaisselle réutilisable, maîtrise du nombre et du format des supports de communication, emballages limités...).

La communication est imprimée sur papier recyclé avec des encres végétales. Nous avons mis en place de nombreux points de tri (verre, recyclable, compostable et déchets ultimes) qui sont régulièrement vidangés et retriés par les bénévoles.

Le tri étant le point le plus dur à gérer dans son intégralité surtout sur le camping. Beaucoup de temps bénévoles est investi dans cette mission longue mais très importante. L'autre point noir "les mégots", nous n'avons pas passé assez de temps dans la mise en place de cendriers et de sensibilisation.