Le village des Alternatives

C'est un espace réunissant des associations, des artisans, des SCOOPS (Sociétés Coopératives) et des artistes, qui ont la volonté par d'actions différentes, de proposer des solutions au désordre de notre société.

Respect de la nature, des humains, des animaux, de la vie ! Un espace de partage d'informations et d'idées, de prise de contacts et de conscience, avec cette année :

En association locale : le Collectif anti-OGM de Picardie, l’AMAP du gobanais, Picardie Nature, Perm’api, Terre de liens Picardie, Commerce équitable Picard, CCFD Terre Solidaire, la Boîte sans projet ...

En association nationale : Kokopelli, les Désobéissants, Nature & Progrès, la Nef, la R.A.P, Enercoop, L214, LACSY, Priartem, Collectif de lutte antifasciste, Collectif de défense des sans-papiers.

Cette année le village des alternatives a essayé de se dynamiser et vous offre donc des nouveautés ! Associations, artisans, SCOOPS, artistes, ils sont tous réunis dans un espace dédié afin de partager avec vous leurs initiatives pour une monde plus juste et plus respectueux de la nature.

Venez découvrir tout ça le samedi de 13h00 à 20h et le dimanche de 10h00 à 18h00