Le changement

D'autres Mondes sont possibles !

Le temps est venu de sortir de cette folie quotidienne qu'on appelle le monde moderne. Reconnectons nous à la Terre Mère, rapprochons nous de nos frères. Comprenons que l'essentiel réside dans l'Amour de la Terre et de toutes les formes de vie qui la peuple, émerveillons nous, aimons sans condition. C'est dans l'amour et le respect que nous changerons le Monde et trouverons la paix.
Le festival des Vers Solidaires et l'association Gaïa essayent modestement et à leur manière de participer à l'éveil des consciences et au changement nécessaire.

En offrant des moments d'échange et de réflexion
Mise en place d'un village associatif, Cycle de conférences, ateliers, rencontres...

En limitant nos nuisances à la Terre et aux Hommes
Aliments exclusivement biologiques et locaux. Déchets limités au maximum (Toilettes sèches, tri poussé, matériaux recyclables, renouvelables, réutilisables). Transports en commun privilégiés. Alternatives au système capitaliste, achats directement aux producteurs et aux réseaux coopératifs (Biocoop, SCOP, commerce équitable...).

En créant une communion entre les Hommes, les Peuples, les générations
Village des enfants « intelligent » et gratuit. Financement de projets de solidarité grâce au bénéfice du Festival (Le Peulpe Kogi, l'Asssociation Kokopelli, le site de l'Ecologie Reporterre).

Parce que changer le Monde commence par se changer soi même, transformons ENSEMBLE nos pensées en actes en utilisant le maximum de nos capacités, en oubliant nos peurs et REDEVENONS HUMAINS.

ENSEMBLE NOUS SOMMES DE LA DYNAMITE !!