La plateforme d'accompagnement aux éco-évènements en Picardie

Plateforme d'accompagnement aux éco-évènements en Picardie

Depuis juillet 2014, l'Association Gaïa participe au dispotif de la plateforme d'accompagnement aux éco-évènements en Picardie !

Kesako ?

Financé par le Conseil Régional de Picardie et l’ADEME, ce dispositif est coordonné par l'association En Savoir Plus d'Amiens. Il est animé par un collectif d’associations professionnelles œuvrant dans les domaines de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable et de la Culture, réparties sur le territoire picard et chacune experte de l’Eco-organisation d’évènements : l'association Gaïa pour le territoire de l'Aisne, l'association Caribou et l'ALEP 60 pour l'Oise, et le Balbibus, la MAAM pour la Somme.

Ce service entièrement gratuit permet aux associations de bénéficier de conseils personnalisés en matière d’Eco-organisation de leurs évènements via une permanence téléphonique et un site internet, mais propose également un service d’accompagnement plus complet, avant, pendant et après leurs évènements.

Mise en place de tri sélectif sur site, covoiturage, alimentation biologique, vaisselle durable, hébergement labellisé, choix du site et des énergies, sensibilisation du public... autant de démarches éco-responsables sur lesquelles nous accompagnons et conseillons les porteurs de projets du territoire Picard !

CONTACT :

E-mail : eco-evenement-picardie@ensavoirplus.asso.fr