Histoire

L'association Gaïa c'est, au départ, 10 potes d'enfance aux idéaux alter mondialistes qui ont décidé d'entreprendre une sympathique aventure humaine, il y a un peu plus de 10 ans (septembre 2004).

Les 10 amis se connaissent depuis le berceau et depuis qu'ils ont atteint la majorité ils souhaitent faire autre chose des moments partagés que des tournois d'International Superstar Soccer sur la playstation 2 (pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit d'un jeu de foot distrayant quelques instants mais assez rapidement abrutissant).

Tous plus ou moins engagés sur la voie de du respect des libertés et de la vie, ils décident de créer l'association Gaïa qui a pour objet l'organisation et le financement de projets culturels, humanitaires et écologiques. Plus concrètement ils souhaitent mettre en place un festival de musique plus ou moins Rock pour soutenir des opérations de solidarité : Le Festival des Vers Solidaires est né...
Le temps est passé, quelques-uns sont partis vers d'autres horizons, des enfants sont nés, de nouveaux membres sont arrivés, le festival a évolué mais reste porté par une équipe d'amis aux idéaux intacts et conserve sa dimension festive, militante, conviviale et familiale !

En janvier 2015, l’équipe d’organisation est composée d'une dizaine de membres, d'une salariée et d'un service civique. Aujourd'hui, l'association Gaïa compte plus d'une vingtaine d'organisateur bénévole. Nous sommes plus de 200 bénévoles pendant les 3 jours du festival ! Tous animés par la même flamme : faire vivre la culture dans notre sympathique village et participer à la construction d’un monde plus juste ! On va y arriver !!! Avec vous …