Alimentation biologique et locale

Cuisine naturelle

Pour une diversité des goûts et des couleurs, avec des prix pour tous les estomacs, venez découvrir plus de 6 stands de restauration biologique et au plus locale possible, avec l'ensemble des plats réalisés par nos bénévoles sur place !

Go’bar bio

Venez déguster une grande diversité de bières, de vins et de jus ! Bière artisanale de la brasserie de Voas de Saint-Gobain, bière artisanale de la brasserie de La Lie de Normandie, jus de fruits de la ferme Maclart dans l'Aisne, … on ne peut pas plus local !

Une exigence de qualité et de découverte s'applique depuis cinq ans dans l'alimentation. En plus d'être biologique l'offre de restauration se veut originale, finies les traditionnelles (et peu créatives) saucisse-merguez/frites, bienvenue à la Carbonnade flamande, à la martiflette, aux plats végétarien, aux tartines au maroilles , etc... !!

Nous refusons de fréquenter les réseaux de grande distribution, bien souvent peu scrupuleux en matière de respect des producteurs et de la Nature.

Nous travaillons prioritairement avec les producteurs locaux puis nous nous dirigeons vers des Société Coopératives (SCOP, SAPO), des entreprises ou associations d'insertion. Quand il n'est pas possible de trouver des produits plus locaux (Thé, Café), nous achetons des produits issus du commerce équitable.

En 2013, 3800 repas et 4000 en-cas (festivaliers, artistes, bénévoles)...

Produits Quantités
Pommes de terre (10km) 3 tonnes