Action solidaire

Après chaque festival, si Chaque année, une partie des bénéfices du Festival des Vers Solidaires sont reversés à des projets qui nous tiennent à coeur, porteur de sens et de vie !

-> Ont été soutenus :

• En 2014 :

- 2 000 euros ont été versés à l'Association Kokopelli, Semeur de Vie depuis 1999 ! Une association qui lutte pour la libération des semences et de l'humus et qui propose des semences potagères et aromatiques Bios, libres de droit et reproductibles (non-hybrides F1 et non-OGM). Militante pour la sauvegarde des semences de variété ancienne et pour la biodiversité ! Plus d'infos : http://kokopelli-semences.fr/

- 500 euros ont été versés à Reporterre, le quotidien de l'écologie, média indépendant pour une information libre ! Plus d'infos : http://www.reporterre.net/

• En 2013 :

- 1 500 euros ont été versés à l'Association Kokopelli, Semeur de Vie depuis 1999 ! Une association qui lutte pour la libération des semences et de l'humus et qui propose des semences potagères et aromatiques Bios, libres de droit et reproductibles (non-hybrides F1 et non-OGM).  Militante pour la sauvegarde des semences de variété ancienne et pour la biodiversité ! Plus d'infos : http://kokopelli-semences.fr/

• En 2012 :

- 1 000 euros ont été versés à l'Assocation Terre de Liens qui lutte pour préserver les terres agricoles, faciliter l'accès des paysans à la terre et développer l'agriculture biologique et paysanne ! Terre de liens s'appuie sur une forte mobilisation citoyenne et sur ses outils de finance solidaire, pour permettre aux paysans d'acquérir des terres, assurer leur préservation et leur utilisation responsable. Plus d'infos : http://www.terredeliens.org/

- 1 000 euros ont été versés à l'Association Tchendukua - Ici et Ailleurs qui réunit celles et ceux qui souhaitent préserver un mode d’existence basé sur le respect de la nature, des autres et la recherche de l’équilibre. L'un de leurs objectifs principaux est de restituer aux Indiens Kogis leurs territoires (leur Terre Sacrée, dans la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie) volée et pillée par les colons et la modernité depuis trop longtemps maintenant. Pour apprendre à connaitre les Kogis, pour aborder leur vision pleinement vivante du monde, plus d'infos sur http://www.tchendukua.com/